clubhouse 010 81 55 02

MESURE D'HYGIENE

Coronavirus – conseils d’hygiène

 

Vu les risques actuels d’infection au coronavirus, l’ARBH, la LFH et la VHL souhaitent donner aux clubs, aux équipes, aux joueuses/joueurs et aux arbitres, les conseils d’hygiène suivants pour les matchs et entraînements.

'Handshake' d'avant- et d'après-match

Il est de coutume en hockey que les joueurs des deux équipes et les arbitres se serrent la main avant et après le match, en signe de respect mutuel. Nous conseillons d’éviter cette pratique pendant toute la période de risque d’infection, et de la remplacer par une alternative ludique. Voici quelques exemples :

  • un ‘stick clap’ : les joueurs des deux équipes tapent leur stick l’un contre l’autre en se croisant
  • un ‘foot shake’ : les joueurs des deux équipes tapent un pied l’un contre l’autre en se croisant
  • un ‘team yell’ : les équipes se placent en ligne l’une en face de l’autre, avec les arbitres en tête de ligne, et chaque équipe adresse un ‘cri de guerre’ aux adversaires et aux arbitres
  • … soyez créatifs, mais concertez-vous avec les adversaires et les arbitres avant le match !

Célébration d'un goal/d'une victoire

Évitez les grandes embrassades des coéquipiers lors de la célébration d’un goal. Gardez plutôt vos distances, mais trouvez une autre façon de célébrer, par un ‘cri de guerre’ en équipe, par exemple. Là aussi, laissez parler votre créativité

Protège-dents

Ne laissez pas traîner votre protège-dents, mais rangez-le plutôt dans votre chaussette ou dans votre sac, quand vous ne l’avez pas en bouche.

Bouteilles/gourdes

Ne buvez que de votre propre bouteille/gourde, ne les partagez pas entre co-équipiers.

Pour toute autre consigne officielle concernant le coronavirus, consultez le site officiel